Après de mauvaises performances à MDL Disneyland® et EPICENTER, Fnatic a annoncé quelques changements à sa liste de joueurs qu’elle apportera à The International 2019.

Fnatic a commencé le circuit Dota 2 Pro 2019 d’une manière prometteuse alors qu’ils sont passés de force en force au Major, améliorant toujours leurs résultats précédents : 7ème/8ème à Kuala Lumpur, 5ème/6ème à Chongqing et 3ème à Stockholm. Ce n’est que lorsqu’ils se sont rendus à Paris pour la quatrième fois de la saison que les choses ont commencé à se compliquer pour l’équipe d’Asie du Sud-Est. Heureusement pour eux, ils avaient déjà assuré leur place au TI9 grâce à des points DPC, mais Disneyland® semblait être l’endroit où ils sont tombés durement et rapidement car ils ont été éliminés le premier jour des séries éliminatoires. L’EPICENTER Major, actuellement en cours, serait leur chance de revenir, mais malheureusement, cela se passerait de la même façon que Paris – éliminé dès le premier jour des séries éliminatoires.

L’équipe a non seulement quitté Moscou plus tôt que prévu, mais elle a également annoncé des changements de tableau de service qui, espère-t-elle, l’aideront à la TI9. Le premier changement concerne Pyo’MP’ No-a, qui quittera l’équipe. L’entraîneur de l’équipe, Kim’DuBu’ Doo-young, qui fait partie de l’équipe depuis fin 2018, remplacera le député. DuBu jouera un rôle de soutien qui permettra à Anucha’Jabz’ Jirawong de passer en position de transport. La liste complète des Fnatiques se dirigeant vers TI9 le sera :

  • Anucha’Jabz’ Jirawong
  • Abed’Abed’ Azel Yusop
  • Daryl Koh’iceice’ Pei Xiang
  • Djardel’DJ’ Mampusti
  • Kim’DuBu’ Doo-young

Selon les règles en vigueur, toute équipe qui change d’équipe après EPICENTER devra passer par les éliminatoires régionales, il semble donc que Fnatic ait pris le temps de quitter Moscou et d’envisager ses options avant la fin de la compétition. S’il est possible qu’ils subissent une petite pénalité de points DPC, ce ne sera certainement pas suffisant pour qu’ils perdent leur place à l’International 2019.

Ce sera excitant de voir ce que cette équipe peut offrir maintenant qu’ils ont changé leurs listes et nous ne pouvons qu’espérer voir la DreamLeague Fnatic se présenter jusqu’en TI9.