Les joueurs d’Apex Legends ont enfin mis la main sur la Battle Pass de la Saison 2, qui semble jusqu’à présent être un grand pas en avant par rapport à la Saison 1 – mais il pourrait en fait être plus difficile d’atteindre le niveau 100 cette fois.

Contrairement à la saison 1, la nouvelle Battle Pass est maintenant ‘basée sur le défi’, ce qui vous permettra d’atteindre plus facilement le niveau maximum avec tout cet XP supplémentaire à saisir.

Cependant, Respawn a ajusté d’autres techniques de gain d’XP en conséquence, y compris la métrique de base du  » temps de survie « , et si vous faites les mathématiques, la Saison 2 sera potentiellement beaucoup plus difficile que vous ne l’auriez cru.

Respawn se vantait d'une passe de bataille "améliorée" pour Battle Charge - mais est-ce aussi plus difficile ?

Photo: Respawn Entertainment

Grâce à l’utilisateur de Reddit u/K_U qui a fait les calculs sur la nouvelle passe de combat, il est clair que si vous ne suivez pas les défis quotidiens et hebdomadaires de la Saison 2, vous prendrez un retard important, peut-être même irréversible dans votre progression.

« Le système de nivellement de la Saison 2 sera beaucoup plus difficile que la saison dernière, et beaucoup plus difficile à rectifier si vous prenez du retard. Pourquoi ? La progression est volontairement réduite à 10 niveaux « faciles » par semaine par le mur 54K XP. »

C’est un peu confus, mais vous pouvez lire l’article en entier pour une analyse plus approfondie.

PSA: The Battle Pass is designed to throttle you to 10 levels per week. Don’t fall behind because the grind will be brutal. from apexlegends

Essentiellement, une fois que vous avez terminé les défis, vos niveaux  » faciles  » (ceux accordés par les défis) sont épuisés, et vous aurez maintenant à moudre en vertu de match XP seul – mais cela a été considérablement nerfed.

Au lieu de gagner environ 6 XP de survie par seconde (saison 1), vous ne gagnerez plus que 3 XP par seconde en saison 2, et la quantité d’XP que vous visez est également plus élevée.

« Il vous faudra 5 heures de temps de survie XP par niveau de PA (contre 82 minutes de temps de survie XP par niveau dans la Saison 1) », explique K_U, et si vous manquez un des défis hebdomadaires, vous n’atteindrez peut-être jamais le niveau supérieur.

Terminer des défis vous donne un niveau de passage de bataille libre

Saison 2, passe de combat : Comment se classer rapidement

Si vous visez le niveau 100, vous devrez gagner environ huit niveaux de combat par semaine, ce qui est bien si vous faites tous les défis, mais si vous ne les relevez pas tous, la tâche peut devenir insurmontable.

Donc, vraiment, se classer rapidement est assez simple : relever les défis – tous les défis. Il est également important de profiter des bonus réguliers, tels que votre premier top 5 de la journée, et votre bonus de légende en utilisant une variété de personnages (oui, cela signifie abandonner votre principal de temps en temps, juste pour une partie ou deux).

L'utilisation d'une variété de légendes est importante pour relever des défis et gagner des bonus

Photo: EA

Y aura-t-il des événements bonus XP ?

Vraisemblablement, oui, Respawn devrait ajouter quelques week-ends XP doubles ou similaires au cours de la Saison 2. Gardez donc l’œil ouvert, surtout si vous pensez qu’il n’est pas réaliste pour vous de relever tous les défis.

Un joueur a observé que ce nouveau système de progression des passes de bataille vise à rendre plus difficile pour les  » broyeurs  » d’atteindre le niveau 100 trop facilement, tout en incitant les joueurs plus occasionnels et moins fréquents à revenir sans cesse pour ne pas prendre du retard.

Mais, avec le passage de la bataille si dépendant des défis, si vous êtes en vacances une semaine, vous ne serez peut-être jamais en mesure de terminer le tout, à moins que vous êtes prêt à mettre dans quelques heures graves – ou acheter quelques niveaux avec des pièces Apex.

Share: