Sombra a récemment connu une recrudescence du jeu, ayant trouvé sa place dans plusieurs compositions de la Overwatch League et, par conséquent, dans les divisions supérieures du classement en ligne du jeu.

Malheureusement, il semble que tous les joueurs ne sont pas satisfaits de la popularité croissante de Sombra, beaucoup se plaignant que le héros se sent « brisé » et frustrant de jouer contre en raison des incohérences dans ses capacités.

Plus précisément, c’est la capacité de signature de Sombra, Hack, et sa variante ultime EMP, qui peuvent causer des problèmes, et Overwatch player PMAJellies a créé un mode Workshop conçu pour rendre les problèmes avec Sombra plus clairs que dans le jeu.

Le Hack de Sombra peut sembler incohérent des deux côtés de la capacité

Photo: Blizzard Entertainment

Le mode Workshop permet aux joueurs de voir exactement quel est le rayon d’action de l’EMP de Sombra, et beaucoup pourraient être surpris de la taille de la zone que la capacité peut couvrir. Dans la vidéo, par exemple, PMAJellies démontre que le PEM couvre la totalité du point de capture des ruines Ilios.

PMAJellies démontre également certains des problèmes avec la capacité de piratage régulière de Sombra. Bien qu’il soit court, Hack doit être canalisé pour être efficace, mais il semble que pendant la capacité, il est possible de briser à la fois l’exigence de ligne de visée et la portée tout en ayant la capacité de finir.

Il n’est pas tout à fait clair dans quelle mesure ces aspects du piratage sont des bogues ou des fonctionnalités prévues. Dans le passé, Blizzard a essayé de donner à Hack une certaine « grâce » lorsqu’il s’agit de se déplacer pendant le Hack, afin que la capacité ne soit pas interrompue et mise en recharge par la cible qui se déplace hors de portée ou derrière un abri pour le moment le plus bref seulement.

Cependant, dans l’état actuel des choses, le résultat peut être une sensation quelque peu incohérente par rapport à la capacité qui peut être frustrante des deux côtés, Sombra et sa cible ne pouvant pas nécessairement juger si le Hack va fonctionner ou non.