Riot Games n’est pas en train de déconner quand il s’agit de leur promotion de Teamfight Tactics. Le développeur de la League of Legends a annoncé lundi le tout premier tournoi TFT avec une cagnotte énorme de 125 000 $.

Le tournoi mettra en vedette 64 banderoles Twitch réparties en deux groupes. La première journée sera la phase de poules et la deuxième journée sera la finale des 16 premiers.

Avec cette cagnotte, le tournoi sur invitation TFT de Riot se classe au deuxième rang des tournois d’auto chess les plus payants après l’annonce récente par Drodo de leur événement de 1 million $ à Shanghai. En attirant autant de streamers Twitch, le TFT Showdown est également susceptible d’augmenter l’audience déjà solide du jeu. Après un petit creux quelques jours après le lancement, TFT attire de nouveau entre 160 000 et 170 000 téléspectateurs pendant les périodes de pointe et atteint en moyenne plus de 90 000 téléspectateurs par jour.

L’épreuve de force TFT aura lieu les 17 et 18 juillet. La liste complète des participants sera annoncée le 8 juillet.