League of Legends Autobattler Teamfight Tactics est devenu le troisième jeu le plus populaire sur Twitch. Au cours de la dernière semaine, TFT a remporté non seulement les catégories GTA V et Just Chatting, mais aussi les titres esports établis comme CS:GO et Dota 2, qui ont tous deux connu de grands tournois au cours des derniers jours.

Selon TwitchTracker, le TFT attire en moyenne 94,1K spectateurs, ce qui le rapproche beaucoup de la League of Legends elle-même qui se situe à 104K. Les différences d’heures d’observation au cours des sept derniers jours ne sont pas grandes non plus : 16.2M pour TFT à 17.8M pour League of Legends.

Cette semaine a été une véritable semaine de succès pour le produit de Riot Games, qui rivalise dans le genre des échecs automatiques avec deux autres titres : Les Dota Underlords de Valve et les Auto Chess de Drodo. Bien que rien n’indique combien de joueurs choisissent de faire la queue pour le TFT par opposition à la League of Legends, les premiers rapports PBE mentionnaient une base de joueurs de plus de 315 000.

Le nombre de téléspectateurs de TFT Twitch s’est également stabilisé après la baisse initiale et le 26 juin – le jour du lancement officiel de TFT dans l’UE et NA – a atteint un pic de 170 000 téléspectateurs simultanés. Il est devenu le jeu d’échecs automatique de choix pour de nombreux joueurs d’échecs populaires, y compris Hafu, Voyboy, Scarra, Disguised Toast, et autres.

Alors que le TFT espère peut-être dépasser la LoL dans un avenir proche, il aura beaucoup de chemin à parcourir avant d’atteindre le roi incontesté de Twitch, Fortnite. La bataille royale d’Epic Games est toujours la première avec 136K spectateurs moyens, diffusés en moyenne par 8.1K canaux : presque trois fois plus que la League of Legends.